Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi se prépare à supprimer des centaines d'emplois-sources
information fournie par Reuters 25/06/2020 à 18:36

(Actualisé avec réaction de Sanofi)

par Matthias Blamont

PARIS, 25 juin (Reuters) - Sanofi SASY.PA se prépare à annoncer des centaines de suppressions de postes et évoquera cette question avec les représentants des salariés dans les jours à venir, a-t-on appris jeudi de quatre sources proches du dossier.

La direction tiendra des réunions avec les représentants du personnel vendredi et lundi pour définir les modalités de son plan de restructuration, ont précisé les sources de Reuters.

Cette réorganisation pourrait concerner plusieurs pays d'Europe, voire d'ailleurs, et l'ensemble des divisions du groupe à l'exception de la branche vaccins et de sa filiale américaine Genzyme, spécialisée dans les maladies rares.

Deux sources ont déclaré que près d'un millier d'emplois étaient en jeu en France.

Ces discussions interviennent près de six mois après l'annonce par le directeur général Paul Hudson d'un plan de baisse de coûts de deux milliards d'euros.

"Le COVID-19 a ralenti le processus mais les mesures restent sur la feuille de route du directeur général", a dit l'une des sources.

Sollicité, Sanofi a confirmé que "des éléments de mise en œuvre de la stratégie annoncée en décembre 2019" seront présentés le 26 juin à l'échelon européen et le 29 juin au Comité social et économique en France.

Le groupe a en outre assuré qu'aucun plan de sauvegarde de l'emploi ne serait mis en oeuvre.

(Matthias Blamont; version française Claude Chendjou et Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

80,2400 EUR Euronext Paris +1,01%

1 commentaire

  • 25 juin 18:43

    Une information de ce type aurait due faire bondir le titre, et bien non rien ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Les patients en ALD représentent environ 25% des patients en cure thermale.  ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:37 

    Un projet de décret prévoit une diminution du remboursement des cures thermale pour les malades chroniques. Prises en charge à 100%, leur remboursement devrait passer à 65%. Selon ce projet de décret, évoqué ce jeudi par Le Parisien et consulté par l'AFP, les patients ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Centre Pompidou : quelle vie pour les œuvres après la fermeture ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 16:00 

    Le Centre Pompidou, à Paris, ferme ses portes le 22 septembre 2025 pour cinq années de travaux qui vont transformer les lieux. Si le quartier Beaubourg à Paris perd son cœur battant, les chefs d'œuvre de la plus grande collection d'art moderne en Europe continuent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...